Mairie de Cotonou/Bénin : Séance de travail entre M. ADJAGBONI et M. AYITCHEHOU avec son équipe.

Dans le but de s’enquérir des difficultés que vivent les populations de Cotonou dans leurs environnements, le Deuxième Adjoint au maire, Gatien Sèdami ADJAGBONI a initié une séance de travail avec le Directeur des Services Techniques de la Mairie de Cotonou M. AYITCHEHOU Lambert assisté du Directeur Adjoint M. ACCROMBESSI Modeste et de leurs collaborateurs, les Lundi 22 et Mardi 23 Juin 2020.

Très préoccupée par  la réussite de la mission que le peuple lui a confié, l’équipe communale de la mairie de Cotonou essaie d’assoir les bases qui lui permettront de travailler pour le développement de la ville de Cotonou. Évoluant dans la dynamique de tisser la nouvelle corde au bout de l’ancienne, le Deuxième Adjoint au maire Gatien Sèdami ADJAGBONI a tenu une séance de travail, les Lundi 22 et Mardi 23 Juin 2020 avec le Directeur des Services Techniques de la Mairie de Cotonou M. AYITCHEHOU Lambert assisté du Directeur Adjoint M. ACCROMBESSI Modeste et de leurs collaborateurs, dont le but est de faire  » l’état des lieux de la Direction des Services Techniques de la Mairie de Cotonou « . Axée sur deux principaux  volets, la séance de travail organisée par le Deuxième Adjoint au Maire avec tous les collaborateurs de la Direction des Services Techniques ( DST ), s’est penchée sur les  prérogatives qui se résument essentiellement aux charges suivantes:

– l’assainissement, la salubrité et la gestion environnementale (…);

– l’implémentation des réformes.

Cette séance est perçue comme un impératif aux  yeux des autorités communales si l’on s’en tient aux  » nouvelles orientations validées en amont avec le maire et sur la base de la nouvelle approche du conseil municipal « .

En effet, les travaux ont débouché, sur des conclusions qui nécessitent  un démarrage des activités d’extrême urgence en cette période pluvieuse où l’inondation dite sa loi aux populations. Mais il faut noter que des instructions ont été données au Deuxième adjoint au maire lors de sa prise de fonction, pour aller constater les réelles charges qui attendent le service technique afin que des mesures idoines soient prises le plus tôt en attendant les mécanismes structurels qui aboutiront à une lutte durable contre le phénomène de l’inondation. Au cours de leur visite de terrain, les autorités ont sillonné le marché de Gbégamey (marché provisoire), ainsi que huit (08) quartiers pour évaluer les diligences de la DST afin de remédier aux fréquentes inondations dues à la stagnation des eaux de pluies.

H.  HOUETCHI

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Bénin : Renforcement des acteurs de la protection des enfants

jeu Juin 25 , 2020
Afin d’outiller les acteurs de protection des enfants pour une meilleure synergie d’actions, un atelier de renforcement des capacités a été organisé en leur faveur du mardi 23 au jeudi 25 juin 2020 à Cotonou. Les enfants étant des êtres vulnérables, ils ont le droit d’être mieux protégés par les […]