Dans le but de s’enquérir des difficultés que vivent les populations de Cotonou dans leurs environnements, le Deuxième Adjoint au maire, Gatien Sèdami ADJAGBONI a initié une séance de travail avec le Directeur des Services Techniques de la Mairie de Cotonou M. AYITCHEHOU Lambert assisté du Directeur Adjoint M. ACCROMBESSI Modeste et de leurs collaborateurs, les Lundi 22 et Mardi 23 Juin 2020.

Très préoccupée par la réussite de la mission que le peuple lui a confié, l’équipe communale de la mairie de Cotonou essaie d’assoir les bases qui lui permettront de travailler pour le développement de la ville de Cotonou. Évoluant dans la dynamique de tisser la nouvelle corde au bout de l’ancienne, le Deuxième Adjoint au maire Gatien Sèdami ADJAGBONI a tenu une séance de travail, les Lundi 22 et Mardi 23 Juin 2020 avec le Directeur des Services Techniques de la Mairie de Cotonou M. AYITCHEHOU Lambert assisté du Directeur Adjoint M. ACCROMBESSI Modeste et de leurs collaborateurs, dont le but est de faire » l’état des lieux de la Direction des Services Techniques de la Mairie de Cotonou « . Axée sur deux principaux volets, la séance de travail organisée par le Deuxième Adjoint au Maire avec tous les collaborateurs de la Direction des Services Techniques ( DST ), s’est penchée sur les prérogatives qui se résument essentiellement aux charges suivantes:
– l’assainissement, la salubrité et la gestion environnementale (…);
– l’implémentation des réformes.
Cette séance est perçue comme un impératif aux yeux des autorités communales si l’on s’en tient aux » nouvelles orientations validées en amont avec le maire et sur la base de la nouvelle approche du conseil municipal « .
En effet, les travaux ont débouché, sur des conclusions qui nécessitent un démarrage des activités d’extrême urgence en cette période pluvieuse où l’inondation dite sa loi aux populations. Mais il faut noter que des instructions ont été données au Deuxième adjoint au maire lors de sa prise de fonction, pour aller constater les réelles charges qui attendent le service technique afin que des mesures idoines soient prises le plus tôt en attendant les mécanismes structurels qui aboutiront à une lutte durable contre le phénomène de l’inondation. Au cours de leur visite de terrain, les autorités ont sillonné le marché de Gbégamey (marché provisoire), ainsi que huit (08) quartiers pour évaluer les diligences de la DST afin de remédier aux fréquentes inondations dues à la stagnation des eaux de pluies.
H. HOUETCHI