Diplomatie : Le Ghana présente ses excuses au Nigeria

Suite à la démolition illégale d’un bâtiment dans les locaux du haut-commissariat du Nigéria à Accra, le président ghanéen, Nana Akufo-Addo, s’est excusé auprès de son homologue nigérian Muhammadu Buhari, selon un communiqué.

Nana Akufo-Addo, président ghanéen.

Akufo-Addo a assuré à Buhari, par téléphone, qu’une enquête complète serait menée sur l’incident, d’après les dires du porte-parole du président nigérian Garba Shehu. Il a ajouté qu’un certain nombre de suspects avaient été arrêtés.

En effet, un certain nombre de personnes sont entrées dans la résidence du Haut-commissariat du Nigéria au Ghana avec un bulldozer et ont rasé une structure qui était presque terminée, selon les médias locaux. La résidence devait être un logement pour le personnel et les visiteurs.

W. GBAGUIDI

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Décentralisation : Un appui de 500 millions FCFA pour le Conseil des collectivités territoriales de l'UEMOA.

jeu Juin 25 , 2020
La France a accordé, le mercredi 24 juin, un soutien financier de 524 millions FCFA au Conseil des collectivités territoriales de l’UEMOA pour booster le processus de décentralisation dans ses États membres. Ce financement est destiné à appuyer le Conseil des collectivités territoriales de l’UEMOA, dans la mise en œuvre du Programme régional […]