Bénin/Covid19 : La barre des 1000 contaminations désormais franchie

Le compteur de cas de malades de covid-19 au Bénin ne cesse de grimper depuis des semaines avec des cas enregistrés tous les jours depuis un moment. Le dernier point du gouvernement en date du 24 Juin affiche 1017 cas dont 14 décès et 715 sous traitement.

210 cas enregistrés de plus ces quatre derniers jours au Bénin.

De 807 cas le 21 juin dernier, le Bénin passe à 1017 cas de malades de covid-19 à la date du 24 juin franchissant ainsi la barre des 1000 contaminations. Malgré les nombreuses sensibilisations et mesures prises par le gouvernement, le pic annoncé par l’OMS pour compter de Mai en Afrique semble se réaliser. Cette explosion de cas expliquée par Benjamin HOUNKPATIN, ministre de la santé entre autre par la période de fraicheur qui sévit actuellement dans le pays indique que la propagation de la pandémie est loin d’être finie.  Le gouvernement avait décidé de la levée du cordon sanitaire et donc de la reprise des véhicules de transports en commun sur toute l’étendue du territoire national. Ainsi que de la réouverture des lieux de cultes et des bars. Néanmoins le port du masque reste obligatoire en tout lieu. Les populations sont invitées au respect strict des gestes barrières.

H. IDRISSOU

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Diplomatie : Le Ghana présente ses excuses au Nigeria

jeu Juin 25 , 2020
Suite à la démolition illégale d’un bâtiment dans les locaux du haut-commissariat du Nigéria à Accra, le président ghanéen, Nana Akufo-Addo, s’est excusé auprès de son homologue nigérian Muhammadu Buhari, selon un communiqué. Akufo-Addo a assuré à Buhari, par téléphone, qu’une enquête complète serait menée sur l’incident, d’après les dires […]