Côte d’Ivoire: Ouattara abandonné par un député du RHDP

Le député, Dr Antoine Konan, du RHDP, parti au pouvoir, est depuis quelques heures membre du PDCI. Il rejoint la barque conduite par Henri Konan Bédié. Une grosse perte pour Alassane Ouattara.

 Il ne fait plus partir du RHDP. Lui c’est Le député, Dr Antoine Konan qui s’est retiré depuis un moment du parti de Alassane Ouattara. Selon la presse locale, le parlementaire s’était rendu au domicile du Président Henri Konan Bédié, pour déclarer à nouveau sa flamme et tout son engagement à mener la lutte pour le parti. En janvier 2020, c’est le Dr André Tia, député de la commune de Man, qui avait quitté le parti présidentiel pour le PDCI. Désormais aux côtés de l’ex-président, ces élus entendent jouer un rôle clé dans la conquête du pouvoir d’État, perdu en 1999, après le coup d’État du général Robert Guei.

En Côte d’Ivoire, le calendrier politique s’accélère et continue de surprendre. Après l’annonce du président Ouattara de ne pas briguer un troisième mandat, le 5 mars, lors de son discours à la nation, le RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix) vient déjà de désigner, sans vote, son candidat pour porter les couleurs du parti présidentiel lors de l’élection du 31 octobre.

A. HOUINDO

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Economie /Rwanda : Loin de la récession, une croissance à 2 % annoncée

mer Juin 24 , 2020
Le Rwanda prévoit une croissance du PIB à 2 % pour 2020 pendant qu’une récession est attendue en Afrique Subsaharienne. Loin des 9,4 % de croissance atteint en 2019, le pays connaitra néanmoins une croissance meilleure aux autres du continent. Le gouvernement explique cette nouvelle prévision par le recul de […]