Malawi: Les électeurs étaient à nouveau aux urnes ce mardi

Peter Mutharika, président sortant

Après plusieurs reports des élections, les malawites, en âge de voter ont voté ce mardi 23 juin 2020. Tous les regards sont donc fixés sur celui qui sera le prochain dirigeant du pays.

Peter Mutharika, président sortant

C’est scrutin qui s’annonce très disputé entre le président sortant, Peter Mutharika, et l’opposant, Lazarus Chakwera. Ils sont environ six millions de malawites inscrits sur la liste électorale. Cette élection fait suite à l’annulation pour fraudes, du précédent vote qui a connu la victoire du président Mutharika. « Je suis heureux parce que ce nouveau scrutin est la volonté du peuple. J’espère que le meilleur l’emportera » , a confié à l’AFP, Peter Chadza, venu sacrifié à la tradition très tôt le matin. Au terme d’une campagne qui a ravivé les tensions politiques dans le pays, Peter Mutharika, 79 ans, affronte une nouvelle fois le chef de l’opposition, Lazarus Chakwera, 65 ans, et un troisième petit candidat qui n’a guère de chance de troubler leur duel. Dans le camp de l’opposition, on s’emploie à saisir cette dernière chance. Il faut noter que comme tous les autres pays du monde le Malawi est aussi secoué par la pandémie du coronavirus.

A.HOUINDO

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Covid-19/Bénin : réprimande à Natitingou ce vendredi

mar Juin 23 , 2020
Au cours d’une séance de sensibilisation, tenue, ce lundi 22 juin 2020, dans le marché central de Natitingou, les membres de la plateforme départementale de réduction de risques et de catastrophes de l’Atacora et les autorités de la mairie ont annoncé une phase répressive contre le non-respect des gestes barrières, […]