Au cours d’une séance de sensibilisation, tenue, ce lundi 22 juin 2020, dans le marché central de Natitingou, les membres de la plateforme départementale de réduction de risques et de catastrophes de l’Atacora et les autorités de la mairie ont annoncé une phase répressive contre le non-respect des gestes barrières, dans le cadre de la lutte contre la pandémie, recommandés par l’État.
Le non-respect des gestes barrières contre la propagation de la Covid-19 et l’occupation illégale des emprises de la voie feront l’objet de répression, ce vendredi 26 juin, dans l’enceinte du marché central de Natitingou. Cette phase de répression contre le non-respect des gestes barrières serait associée à celle de l’occupation illégale des voies d’accès au marché.

La délégation, conduite par le secrétaire général du département, Abdoulaye Affo, et le chargé de mission du Préfet de l’Atacora, Maguidi Kora Gbéré, a sillonné toutes les allées du marché pour cette phase de sensibilisation, qui a consisté surtout à rappeler le port obligatoire de masque de protection.
« C’est notre dernière descente de sensibilisation. À partir du vendredi prochain (le vendredi 26 est le prochain jour du marché), nous allons passer à la phase répressive, notamment pour le port obligatoire de masque », ont averti les membres de la délégation.
W.GBAGUIDI