Côte d’Ivoire : l’Allemagne offre 328 millions FCFA au gouvernement.

L’Allemagne, fidèle au côté des pays africains, a fait don de 328 millions FCFA au gouvernement ivoirien. Ce don est destiné à l’organisation d’élections transparentes, inclusives et apaisées.

328 millions FCFA c’est le don de la République fédérale d’Allemagne à l’endroit de la côte d’Ivoire. Cette contribution a fait l’objet d’un accord signé par l’ambassadeur d’Allemagne en Côte d’Ivoire Michael Grau et Carol Flore-Smereczniak, la représentante résidente du PNUD en Côte d’Ivoire en présence de Coulibaly-Kuibiert Ibrahime, le président de la Commission électorale indépendante (CEI, organe électoral). Le fonds va permettre à la CEI, en plus de ce que l’État donne, de réaliser une élection transparente, a déclaré Coulibaly-Kuibiert Ibrahime, le président de la CEI au cours d’un point de presse.

« Nous avons des partenaires qui ont décidé d’accompagner la Côte d’Ivoire dans l’organisation d’élections crédibles, apaisées et transparentes. L’Allemagne est l’un de ces partenaires. Nous sommes extrêmement reconnaissants de cette contribution » , a indiqué pour sa part, Carol Flore-Smereczniak, la représentante résidente du PNUD en Côte d’Ivoire. La côte d’Ivoire a déjà pris les dispositions nécessaires qu’il faut pour aller aux élections malgré la propagation du Covid-19.

A.HOUINDO

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BARRAGE SUR LE NIL : Rencontre des protagonistes pour une sortie de crise.

mer Juin 24 , 2020
Réunis  par visioconférence ce mardi 23 juin, les pays membres de la ligue arabe, ont débattu sur la situation récente en Libye et surtout du sujet du barrage de la renaissance érigé par l’Éthiopie sur le Nil. Sur demande de la République arabe d’Égypte, les pays membres de la ligue […]