Convoqués pour le mardi 23 juin à Porto-Novo, les députés devront se rendre à l’hémicycle pour une plénière qui démarrera à 10 heures, dans le but de l’examen et de l’adoption de 06 projets de lois.

Le président de l’Assemblée nationale, M. Louis Vlavonou, a invité les députés de la 8ème législature à prendre part à une plénière mardi prochain, qui démarrera à 10 heures. Consacrée à l’examen et à l’adoption de 06 projets de lois, elle verra les députés se prononcer sur le projet de loi modifiant et complétant la loi n°90-016 du 18 juin 1990 portant création des forces armées béninoises, le projet de loi modifiant et complétant la loi n°2017-41 du 29 décembre 2017 portant création de la Police républicaine, le projet de loi portant statut spécial des personnels de la Police républicaine.
Au nombre de 6 au total, à ces trois lois ci-dessus citées, les honorables députés devront également passer à l’amendement du projet de loi portant statut des personnels des forces armées béninoises, du projet de loi portant statut spécial du personnel des douanes en République du Bénin et du projet de loi portant statut spécial du personnel du corps des eaux, forêts et chasse en République du Bénin.
H. HOUETCHI