Bénin : la note B+ renouvelée pour sa situation économique

Ce 22 juin 2020, la note B+ attribuée au Bénin, en décembre 2018 est maintenue par l’agence internationale Standard & Poor’s. L’agence Standard & Poor’s a confirmé, ce dimanche 21 juin 2020, l’amélioration de la gestion macroéconomique du pays, notamment la réduction progressive du déficit budgétaire.

La note B+ confirme que cette agence reconnait au gouvernement béninois la performance des réformes, en matière de performance macroéconomique. Cette décision est basée sur plusieurs éléments mentionnés par le gouvernement, à travers un communiqué. Elle place ainsi le Bénin en seconde position parmi les pays africains, au même niveau que le Sénégal et le Kenya. Cette confirmation est la reconnaissance de la pertinence des réformes économiques entreprises par le gouvernement, depuis 2016.

W. GBAGUIDI

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Bénin : Le MAEP, dans la dynamique de sécuriser les plans d’eaux.

mar Juin 23 , 2020
Dans le souci de protéger les plans d’eaux au Bénin, le gouvernement lance le recrutement de 62 agents au profit du MAEP. Ces agents formeront une brigade de surveillance des plans d’eaux. Les plans d’eaux sont soumis à une grande pollution dont les effets sur les ressources halieutiques ne sont […]