Séminaire des maires à Bohicon : Objectif atteint pour le Bloc Républicain.

Les maires du Bloc républicain ainsi que les premiers adjoints étaient réunis ce dimanche 21 juin 2020 à Bohicon. Objectif, outiller les élus locaux membres du parti politique à travers un séminaire de formation.  Le dit séminaire s’est tenu à l’hôtel MIRACLE à Bohicon.

« L’élu républicain en marche pour une gouvernance communale moderne ». C’est le thème central de ce séminaire de grande envergure nationale  qui a connu la présence de plusieurs membres du dit parti politique, considéré aujourd’hui comme la deuxième et digne force politique en république du Bénin. On pouvait noter la présence du Secrétaire Général National du parti et ministre d’État chargé du Plan et du Développement, Abdoulaye BIO TCHANÉ,  du ministre de l’Energie, Dona Jean-Claude HOUSSOU, du ministre du Travail et de la Fonction Publique, Adidjatou MATHYS, du ministre de l’Industrie et du Commerce, Shadiya Alimatou ASSOUMAN, Ministre du Numérique et de la Digitalisation, Aurelie A. SOULE ZOUMAROU et du Commerce et du second vice-président de l’assemblée nationale, le général Robert GBIAN, tous membres fondateurs du parti et membre du bureau politique.

Ce séminaire ne poursuit qu’un seul but, celui d’équiper et d’outiller les maires du Bloc républicain et leurs adjoints à pourvoir faire face aux défis du développement à la base.

En sommes, sous la supervision du Secrétaire National du parti, Abdoulaye BIO TCHANÉ deux communications ont été au menu des activités. Plusieurs membres influents du parti ont secondé  le secrétaire national pour une parfaite coordination.

A.HOUINDO

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Bénin : Le ministre Wadagni clarifie les mesures sociales.

lun Juin 22 , 2020
Lors d’une sortie médiatique, le ministre Romuald Wadagni a expliqué la décision prise par le gouvernement au sujet du payement des factures d’électricité et d’eau. Selon l’argentier national les 5,76 milliards de francs CFA serviront à prendre en charge la hausse tarifaire des prix d’électricité décidée par l’Autorité de Régulation […]