ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL : le Bénin s’engage pour le renforcement de la formation industrielle.

Dans le souci de faire du Bénin un pôle de développement des compétences industrielles, le gouvernement, sur le financement de l’Agence Française de Développement ( AFD ), construira dans les tout prochains jours un lycée technique de fabrication d’engins lourds à Bohicon.

Très heureux du choix porté sur sa commune pour l’implantation d’un lycée de ci grande envergure au plan industriel, le maire Rufino D’ALMEIDA promet de mettre 20 hectares à la disposition du Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle pour la réalisation de ce projet qui pour lui permettra au Bénin de prendre un élan et de produire des cadres compétents, recherchés sur le marché de l’emploi. Il a manifesté sa joie et  témoigné sa gratitude au ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, M. Mahugnon CAKPO lors de sa visite à l’hôtel de ville de Bohicon ce vendredi 19 juin 2020.

« Je ne serai jamais le problème. Je serai toujours la solution. Au nom des conseillers et des populations de Bohicon, je vous rassure que vous aurez les 20 hectares pour la construction du lycée technique de fabrication d’engins lourds à Sodohomey. Aussi voudrais-je demander au ministre Mahugnon CAKPO d’intégrer dans le projet les travaux d’Asphaltage et d’éclairage de la voie devant conduire au lycée », a laissé entendre l’autorité communale à son hôte.

Le ministre Mahugnon CAKPO n’a pas manqué de prouver au maire D’ALMEIDA qu’il était aussi très ému de son accueil et de sa détermination à mettre tout en œuvre pour apporter sa pierre à l’édifice. Prenant la parole il a remercié le maire et son conseil communal et les a rassurés de l’aboutissement du projet. Il affirme : « Je suis heureux d’entendre ce que le maire a dit. C’est un lycée de référence qui sera construit  à Bohicon. Ça va être fait. Déjà, les ressources financières devant servir à la construction du lycée sont disponibles ». Rappelons que ce lycée qui sera construit sur une période de 3 ans à Sodohomey dans la commune de Bohicon, se fera sur le financement de l’Agence Française de Développement (AFD).

H. HOUETCHI

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Bénin : L'honorable Adam Bagoudou apprécie les lois électorales.

dim Juin 21 , 2020
Adam Bagoudou