Sénégal: les cours reprennent le 25 juin pour les classes d’examen

Le gouvernement Sénégalais a retenu en  conseil des ministres la date du 25 juin pour la reprise des cours pour les classes d’examen, après plusieurs reports.

Au Sénégal, les écoles sont fermées depuis le 14 mars. Le gouvernement sénégalais a reporté le 2 juin, à la dernière minute, la reprise des cours, après la contamination au COVID-19 de 10 membres du personnel enseignant dans la région de Ziguinchor (sud).

Le ministre sénégalais de l’éducation nationale Mamadou Talla a lancé un appel à une mobilisation des acteurs, des partenaires, des collectivités territoriales, de la société civile, des syndicats, des enseignants et des élèves. À ce jour, le Sénégal compte 5.369 cas confirmés, dont 73 décès et 3.606 guérisons.

H. IDRISSOU

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

CÔTE D'IVOIRE: Le conseil constitutionnel compte désormais trois nouveaux conseillers

ven Juin 19 , 2020
Le Conseil constitutionnel est une institution ivoirienne établie par la loi No 94-438 du 16 août 1994 pendant la Première République qui fixe la composition, l’organisation, les attributions et le fonctionnement. Il veille à la régularité des principales élections et référendums. Ce conseil a connu un petit réajustement et compte […]