Rwanda : Réouverture des sites touristiques et aéroports annoncée

Le conseil de développement du Rwanda a dans un communiqué informé sur la relance des activités touristiques et rouvert son ciel aux vols internationaux. Cette mesure qui intervient malgré  la hausse des cas de covid-19 sera encadrée par de nouvelles exigences sanitaires. 

Le Rwanda essaie donc de relancer l’économie nationale ralentie ces derniers mois par la pandémie.  Les autorités ont réduit de près de 1500 dollars certains frais concernant les visites aux gorilles des montagnes, une espèce menacée, vitale pour l’économie touristique rwandaise. À cela s’ajoutent des forfaits spéciaux visant à attirer plus de visiteurs dans les parcs nationaux du pays notamment. Plusieurs mesures sanitaires ont également été introduites pour éviter que cette reprise de l’activité touristique n’entraîne une accélération de nouveaux cas de COVID-19 dans le pays.

La RDB a ainsi indiqué que tous les touristes voyageant par vol charter subiront un test COVID-19 dans les 72 heures précédant leur arrivée, et un second test avant de visiter une attraction touristique. D’après l’institution, le Rwanda a généré 498 millions de dollars de recettes touristiques en 2019.

H. IDRISSOU

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Nigeria: Construction de la ligne SGR Ibadan – Kano financée par la Chine

ven Juin 19 , 2020
Pour la construction de la ligne SGR de 800 km entre Ibadan et Kano, la chine sera le principal pourvoyeur de fonds. Elle devrait approuver la somme de 5,3 milliards de dollars pour la construction de la ligne ferroviaire à écartement standard (SGR) Ibadan – Kano. Le gouvernement nigérian va mobiliser […]