Le conseil de développement du Rwanda a dans un communiqué informé sur la relance des activités touristiques et rouvert son ciel aux vols internationaux. Cette mesure qui intervient malgré la hausse des cas de covid-19 sera encadrée par de nouvelles exigences sanitaires.

Le Rwanda essaie donc de relancer l’économie nationale ralentie ces derniers mois par la pandémie. Les autorités ont réduit de près de 1500 dollars certains frais concernant les visites aux gorilles des montagnes, une espèce menacée, vitale pour l’économie touristique rwandaise. À cela s’ajoutent des forfaits spéciaux visant à attirer plus de visiteurs dans les parcs nationaux du pays notamment. Plusieurs mesures sanitaires ont également été introduites pour éviter que cette reprise de l’activité touristique n’entraîne une accélération de nouveaux cas de COVID-19 dans le pays.
La RDB a ainsi indiqué que tous les touristes voyageant par vol charter subiront un test COVID-19 dans les 72 heures précédant leur arrivée, et un second test avant de visiter une attraction touristique. D’après l’institution, le Rwanda a généré 498 millions de dollars de recettes touristiques en 2019.
H. IDRISSOU