MAROC : Plus que jamais engagé pour lutter contre le racisme

‘’Lutter contre toutes les formes de discrimination dans le monde’’, c’est désormais le leitmotiv du Maroc qui ne cesse depuis quelques jours de mener des actions de sensibilisations et d’informations sur les méfaits du racisme.

Renforcer la vigilance contre le racisme et la discrimination d’ordre systémique et individuel est le combat mené par le gouvernement Marocain depuis un certain temps. Au cours d’une intervention lors du dialogue urgent sur le racisme et les violations policières, dans le cadre de la 43 ème session du Conseil des droits de l’Homme le diplomate marocain a affirmé « En tant que creuset de populations d’origines diverses, enrichi de ses affluents africains, andalou, hébraïques et méditerranéens, le Maroc est imprégné de culture et de valeurs de tolérance, de coexistence et de reconnaissance de l’autre ». « Le présent débat urgent doit être l’occasion pour les membres du Conseil, de saisir le momentum international actuel pour inscrire, plus que jamais, la lutte contre le racisme comme une priorité et une urgence, en perspective d’apporter une réponse politique forte et le changement tant espéré au profit des générations futures ».

Selon ce dernier le conseil devrait user de tous ses mécanismes appropriés, voire de procédures nouvelles à envisager, pour déterminer avec précision les formes de violence policière, ou de toute répression ou violation des droits qui s’apparentent au racisme. Il faut noter que le Maroc ne cesse de mener des actions pour lutter contre ce fléau.

A.HOUINDO

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

ONU : Kenya, membre non permanent en remplacement de l’Afrique du Sud

ven Juin 19 , 2020
Le pays de l’Afrique de l’est est désormais membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies.  C’était à l’issue du vote qui l’a opposé au Djibouti. Le pays d’Uhuru Kenyatta a remporté le second vote des membres de l’AG, avec 129 voix contre 62, pour le concurrent direct. […]