Le Secrétaire général de la Présidence, Pascal Irénée Koupaki, a fait savoir, ce jeudi, que le gouvernement avisera, après un contrôle de suivi du respect des gestes barrières contre la Covid-19, dans les lieux de culte à propos d’une éventuelle fermeture de ces espaces.
Aucune décision officielle du gouvernement ne notifie une nouvelle fermeture des lieux de culte, à compter du 26 juin 2020, contrairement à l’information qui circule depuis quelques heures.

Pascal Irénée Koupaki annonce une mission de contrôle de l’effectivité du respect des gestes barrières dans les églises, mosquées et autres lieux de culte.
« Nous allons déployer dans le week-end, beaucoup d’éléments qui reviendront certainement le lundi nous dire, image à l’appui, comment le week-end s’est passé dans les différentes communautés religieuses. Après ça, le gouvernement avisera », déclare –t-il.
Il a exhorté les chefs religieux a redoublé d’effort pour faire respecter les mesures barrières dans les différentes confessions religieuses. « Nous devons nous mobiliser pour respecter les gestes barrières, qui sont prévus et nous devons observer la prudence pour éviter à notre peuple d’avoir à gérer des choses difficiles face à cette crise », a déclaré le Secrétaire général de la Présidence.
W.GBAGUIDI