TCHAD : Réouverture des universités et lieux de culte dès ce 25 juin

Les lieux de cultes, les classes d’examen et universités, fermés depuis trois mois pour cause de la pandémie de Covid-19 vont bientôt ré-ouvrir a annoncé ce mercredi le gouvernement. Une information qui fait déjà la joie des Tchadiens.

Les Tchadiens peuvent commencer par pousser un ouf de soulagement, car dans quelques jours Lieux de cultes, les classes d’examen et universités, fermés depuis trois mois pour cause de la pandémie de Covid-19 vont bientôt ré-ouvrir pour la joie de tous. Cette information a été rendue publique ce mercredi dans la capitale économique du pays.

Depuis quelques heures tout semble un peu entrer en ordre, même le taux de propagation de covid-16 connait une nette amélioration. La présidence tchadienne a d’ailleurs confirmé ce constat sur son site internet. « La situation épidémiologique connaît une nette amélioration » permettant « la reprise des cours pour les classes d’examen et les universités mais aussi de la réouverture des lieux de cultes pour le 25 juin » pouvait-on lire sur leur mûr. Jusqu’ici, le port du masque dans les espaces publics est toujours obligatoire.

Au Tchad, qui compte 16 millions d’habitants dont la moitié vit dans la pauvreté, les urgences sanitaires sont fréquentes et affectent près de 2 millions de personnes. Comme le Tchad, plusieurs pays africains ont annoncé ces derniers jours un dé-confinement. Il faut noter que le Tchad compte officiellement mercredi soir 854 cas confirmés de nouveau coronavirus, dont 74 décès.

A.HOUINDO

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Le Ghana enregistre une croissance de 4,9 % au premier trimestre 2020.

jeu Juin 18 , 2020
Au cours des 3 premiers mois de l’année 2020, l’économie ghanéenne a crû de 4,9 %, en baisse par rapport aux 6 % du premier trimestre 2019. C’est ce que révèlent les chiffres de l’Office national des statistiques du Ghana ( GSS ), publiés ce mercredi 17 juin. Le secteur des […]