Sport : Kalou dément son accord à la candidature de Drogba à la FIF

L’ancien international ivoirien, Bonaventure Kalou est monté au créneau en ce début de  semaine. Et pour cause, l’ancien maire de la commune de Vavoua a démenti le présumé soutien de l’Association des footballeurs ivoiriens ( AFI ) à la candidature de Didier Drogba à la tête de la Fédération ivoirienne de football.

Didier Drogba est candidat pour les présidentielles au niveau de la Fédération ivoirienne de football. Si plusieurs de ces anciens coéquipiers sont prêts à le soutenir. Il y en a qui par contre, visiblement ne soutiennent pas ce désir de la star. C’est le cas par exemple de l’ancien international ivoirien, Bonaventure Kalou qui a démenti l’information selon laquelle il serait un potentiel soutien pour Didier Drogba.

« Je pense que l’AFI est une entité bien structurée qui pourra au moment opportun, par un communiqué officiel, dévoiler l’identité du candidat à parrainer. Tout ce qui se dit actuellement n’est que pure spéculation », a déclaré l’ancien attaquant des Éléphants, dans les pages de journal « Abidjan Sports ». Vice-président de l’AFI, Didier Drogba devrait participer au choix de ce candidat, qui, selon Kalou Bonaventure, se fera « en son temps ». Il faut tout de même noter que l’ex-buteur de Chelsea est en course avec deux autres candidats, Sory Diabaté et Idriss Diallo.

Le rassemblement des populations dans le Grand Abidjan est ramené à 50 personnes au maximum au lieu des 200 décidés il y a quelques semaines. Mais ce nombre reste maintenu à l’intérieur du pays. Ces mesures restrictives sont associées au port obligatoire du masque et au respect des mesures de distanciation sociale. A ce jour, le pays compte 4181 cas positifs dont 2174 guéris et 41 décès.

A.HOUINDO

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Présidence OMC : la candidature de Ngozi Okonjo-Iweala soutenue par le Bénin

jeu Juin 18 , 2020
Le Bénin a décidé d’annuler sa candidature dans la course à la tête de l’OMC au profit de celle de la nigériane Ngozi Okonjo-Iweala économiste de 65 ans et ancienne ministre des finances. La Nigériane Ngozi Okonjo-Iweala a officiellement reçu cette semaine le soutien du Bénin qui a lui, retiré la […]