Coopération Tunisie- France: Tête-à-tête entre les présidents Kais Saied et Emmanuel Macron le 22 juin prochain

Pour son deuxième déplacement à l’étranger, le président Tunisien Kais Saied à choisi aller chez son homologue français Emmanuel Macron. Cette rencontre est prévue pour se tenir le 22 juin prochain. Les deux présidents se pencheront sur quelques sujets d’intérêts communs.

Visite « de travail et d’amitié », tel est l’objectif de ce tête-à-tête entre les présidents Kais Saied et Emmanuel Macron prévu pour ce 22 juin prochain. Au cours de cette occasion, « les deux chefs d’État discuteront des sujets d’intérêts communs » a annoncé ce mercredi la direction de communication de la présidence. La pandémie du nouveau coronavirus a empêché cette visite qui devrait normalement se tenir depuis des jours. Saied et Macron discuteront, notamment, de la crise libyenne qui s’est intensifiée ces derniers mois. Par rapport au nouveau coronavirus le chef du gouvernement tunisien, Elyes Fakhfakh, a déclaré que la Tunisie a réussi à surmonter la crise sanitaire indiquant que le pays entamera, après l’Aïd, la deuxième phase de dé-confinement ciblé. C’est ce qui ressort du discours du Premier ministre Elyes Fakhfakh, diffusé mercredi sur la chaîne locale  » wataneya 1 ”, expliquant que “ toutes les indicateurs et les données confirment que notre approche face à la propagation du virus a été un succès « .

A.HOUINDO

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Bénin : le gouvernement annonce la construction d'un Centre Culturel à Ouidah

jeu Juin 18 , 2020
Un Centre culturel de rencontre international verra bientôt le jour dans la ville de Ouidah. Au cours du conseil des ministres de ce mercredi 17 juin 2020, des détails ont été donnés sur ce projet culturel pour la valorisation de la ville touristique. Une convention de partenariat relative à la […]