Un Centre culturel de rencontre international verra bientôt le jour dans la ville de Ouidah. Au cours du conseil des ministres de ce mercredi 17 juin 2020, des détails ont été donnés sur ce projet culturel pour la valorisation de la ville touristique.

Une convention de partenariat relative à la construction du Centre culturel de rencontre international de Ouidah a été signée par le gouvernement. Le projet répond aux ambitions du gouvernement de valoriser les atouts touristiques de la ville. Selon les détails donnés par le Conseil, le projet a pour mission essentielle de faciliter la recherche historique, la restitution et le partage des résultats avec le public, de proposer un travail pédagogique et éducatif autour des arts.
Ce projet touristique est en effet un centre de création et de diffusion de produits culturels qui implique les enjeux contemporains de la diversité, de l’accès aux nouvelles technologies ainsi que la formation des jeunes. Afin d’atteindre ses objectifs le Centre procédera par des expositions, des manifestations culturelles et artistiques. « Il assurera le soutien à la recherche ainsi que du travail sur les écritures contemporaines, la promotion touristique et la transmission du savoir-faire », précise le compte-rendu du Conseil.
Cet accord de partenariat a été signé entre l’État, l’association Centre culturel de rencontre international et la mairie d’Ouidah.
W.GBAGUIDI