Finance/Ecobank: Un béninois à la tête de la filiale sénégalaise

D’après des informations de Confidentiel Afrique, le béninois Sahid Yallou va succéder à l’Ivoirien Serge Ackré à la tête de la filiale sénégalaise du groupe bancaire panafricain Groupe ECOBANK.

Selon des informations de Confidentiel Afrique, le banquier béninois, Sahid Yallou, prendra les rênes de la filiale sénégalaise du groupe bancaire panafricain, Groupe ECOBANK. Autrefois Directeur des grandes entreprises d’ECOBANK Bénin, Sahid Yallou va succéder à l’Ivoirien Serge Ackré, désormais nouveau patron de la Banque d’Abidjan (Côte d’Ivoire). Serge ACKRÉ avait été remplacé à ce poste par la Sénégalaise Mme THIAM Nafissatou Touré, comme intérimaire. Mais elle n’a pas été confirmée aux fonctions de patronne de l’institution financière.

Co-auteurs de  « Économie d’endettement international, économie de sous-développement : Quelle soutenabilité pour la dette extérieure du tiers-monde ? » Sahid Yallou est titulaire d’un DEA en macroéconomie appliquée à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar et d’un MBA spécialisé en banque et finance obtenu au Centre d’Etude Supérieur en Gestion (CESAG-Dakar).

W.GBAGUIDI

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Afrique du sud : L'innovation qui protège les apprenants sud-africains du coronavirus

jeu Juin 18 , 2020
Très inquiète de la réouverture des écoles en Afrique du sud, une école primaire de la banlieue du Cap ne manque pas d’imagination. Tenant à protéger les élèves du coronavirus, elle a installé des écrans de distanciation sur les pupitres de ces derniers. La réouverture des écoles en Afrique suscite […]