Sénégal : Le FMI revoit à la baisse à 1,1 % les prévisions de croissance économique

Au préalable annoncée à 3 %, la croissance économique du Sénégal devrait reculer à 1,1 % du PIB en 2020 sous l’effet de la covid-19, contre 5,3 % en 2019 selon les nouvelles projections du fonds monétaire international.

Le président Macky Sall regrettait une revue à la baisse des prévisions de croissance de  6,8 % à 3 % pour 2020. Avec cette nouvelle prévision, la croissance du pays reçoit un coup dur.   L’institution de Bretton Woods prévoit une croissance de 1,1 % en 2020. Ces prévisions qui reposent sur la maîtrise de l’évolution de la pandémie, la mise en œuvre des mesures de soutien à l’économie et une reprise graduelle de l’activité au cours du second semestre 2020 dans le pays sont en deçà des projections initiales du FMI. Dans le même temps, les prévisions de déficit budgétaire se sont légèrement dégradées à 6,1 % du PIB en 2020 sous l’effet de la covid-19, contre 5,6 % prévus par les projections initiales.

H .IDRISSOU

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Lutte contre la Covid-19 : Le Bénin bénéficie de 6,3 milliards de francs CFA de l’UE

mar Juin 16 , 2020
L’Union Européenne ( UE ) apporte son soutien au gouvernement béninois dans la lutte contre la pandémie du coronavirus. L’enveloppe de 6,3 milliard de francs CFA doit aider à faire face aux effets sanitaires et socio-économiques de la Covid-19. Cet appui qui était prévu pour novembre 2020 intervient dans le […]