SPORT/TANZANIE : Les premiers matchs joués ce week-end

Les premières rencontres après l’annonce de la reprise des matchs se sont disputées ce week-end en Tanzanie. Avec la reprise de son championnat de football interrompu pour cause de coronavirus, la Tanzanie devient le premier pays africain à  reprendre son championnat.

Quatre matches ont été disputés ce week-end après trois mois  de pause dans le respect strict des conditions du protocole sanitaire adopté. Ainsi les enfants et les supporters les plus âgés, considérés comme les plus vulnérables face au Covid-19, sont bannis des stades. Les supporters présents dans les tribunes doivent eux porter un masque, se laver les mains avec du gel désinfectant ou un savon et se soumettre à un contrôle de température. La distanciation sociale est de rigueur dans les gradins, et les vestiaires sont désinfectés avant et après chaque match.

Depuis l’apparition du Covid-19, tous les championnats africains se sont arrêtés. Mais le ballon a cependant continué de rouler dans un pays, le Burundi, qui n’a jamais interrompu son championnat.

La pandémie a contaminé 225.126 personnes et causé 6.051 décès en Afrique, selon les chiffres publiés samedi par le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) de l’Union africaine.

H. IDRISSOU

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BENIN - Baccalauréat 2020 : Alphonse da Silva invite les candidats à venir retirer leurs convocations

lun Juin 15 , 2020
Les candidats au BAC session 2020 peuvent aller retirer leurs convocations dès ce jour. Pour le retrait de la convocation après validation de son inscription, le candidat est invité à présenter le même récépissé. Cette innovation permettra de régler les problèmes inhérents aux fraudes à l’inscription et les erreurs liées […]