Maroc : lancement d’une plateforme de formation à distance

Le Haut-commissariat au plan (HCP)  vient d’annoncer le lancement d’une plateforme de formation à distance.

Dénommée « e-soutien-scolaire », la base de données qui cible en particulier les niveaux primaire et secondaire envisage d’être élargie à la formation professionnelle. Accessible à travers le lien : http://www.abhatoo.net.ma/e-soutien-scolaire/, la plateforme est mise en service par le Centre national de documentation.

Elle  aura pour objectif de contribuer aux efforts déployés par les ministères en charge de l’Education nationale, et de la Formation professionnelle. Les enseignements sont soumis à l’appréciation des enseignants et mis à la disposition des élèves et de leurs parents. D’après le communiqué, l’initiative s’inscrit dans le cadre des missions assignées, principal producteur de l’information statistique économique, démographique et sociale du Maroc.

Elles consistent à collecter, traiter et diffuser la documentation et les informations à caractère économique, social et environnemental du Maroc.

W. GBAGUIDI

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

AFREXIMBANK : Le professeur Benedict Oramah reconduit au poste de président

lun Juin 15 , 2020
Le président de l’institution financière multilatérale panafricaine  a été reconduit pour un autre mandat de cinq ans par les actionnaires de la Banque africaine d’import-export (Afreximbank). C’est à la suite de la 27ième assemblée générale annuelle des actionnaires de la banque. Pour son deuxième mandat, le président Oramah veut réaliser […]