Bénin : Que retenir de la session plénière des évêques tenue les 9, 10 et 11 Juin 2020?

Le grand séminaire Saint Gall de Ouidah a accueilli les 9, 10 et 11 Juin 2020 la session plénière des évêques. À cette occasion plusieurs résolutions ont été prises, dont voici quelques-unes.

La conférence épiscopale s’est réunie les 9, 10 et 11 Juin 2020 au grand séminaire Saint Gall de Ouidah pour sa troisième session plénière ordinaire au titre de l’année pastorale 2019-2020. Les évêques du Bénin ce sont penchés sur les différentes questions liées à la vie de foi et la situation sociale du pays dans le contexte de la pandémie de la Covid-19.

Les recteurs et les économes ont pris part à ce séminaire. Ce qui a permis au cours des travaux d’aborder également les sujets liés au rapport d’activités. Les propositions des pères formateurs ont été également les bienvenues puis ensuite place a été faite pour les conseils aux séminaristes.

De promptes résolutions ont été prises par rapport à l’abus sexuel dans les églises locales. Les autorités de l’église catholique du Bénin ont aussi réfléchi sur la situation sanitaire mondiale liée à la pandémie du nouveau coronavirus. Ces responsables réligieux ont, pour finir, prié pour la nation Béninoise.

A.HOUINDO

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Burundi : Évariste Ndayishimiye rend hommage à son prédécesseur.

mar Juin 16 , 2020
Élu président à l’issue des élections présidentielles du 20 mai dernier, Évariste Ndayishimiye n’aura pas la chance de bénéficier d’une passation de charge de la part de son mentor feu Pierre Nkurunziza décédé soudainement le 8 juin 2020. Très touché par cette perte, le nouveau président a rendu hommage à […]