Le grand séminaire Saint Gall de Ouidah a accueilli les 9, 10 et 11 Juin 2020 la session plénière des évêques. À cette occasion plusieurs résolutions ont été prises, dont voici quelques-unes.

La conférence épiscopale s’est réunie les 9, 10 et 11 Juin 2020 au grand séminaire Saint Gall de Ouidah pour sa troisième session plénière ordinaire au titre de l’année pastorale 2019-2020. Les évêques du Bénin ce sont penchés sur les différentes questions liées à la vie de foi et la situation sociale du pays dans le contexte de la pandémie de la Covid-19.
Les recteurs et les économes ont pris part à ce séminaire. Ce qui a permis au cours des travaux d’aborder également les sujets liés au rapport d’activités. Les propositions des pères formateurs ont été également les bienvenues puis ensuite place a été faite pour les conseils aux séminaristes.
De promptes résolutions ont été prises par rapport à l’abus sexuel dans les églises locales. Les autorités de l’église catholique du Bénin ont aussi réfléchi sur la situation sanitaire mondiale liée à la pandémie du nouveau coronavirus. Ces responsables réligieux ont, pour finir, prié pour la nation Béninoise.
A.HOUINDO