BENIN – Baccalauréat 2020 : Alphonse da Silva invite les candidats à venir retirer leurs convocations

Les candidats au BAC session 2020 peuvent aller retirer leurs convocations dès ce jour. Pour le retrait de la convocation après validation de son inscription, le candidat est invité à présenter le même récépissé. Cette innovation permettra de régler les problèmes inhérents aux fraudes à l’inscription et les erreurs liées aux données personnelles des candidats.

C’est désormais officiel, les candidats au Baccalauréat 2020 peuvent pousser un ouf de soulagement. Ils sont invités à aller retiré leurs convocations, à compter du lundi 15 juin prochain. C’est à travers un communiqué du Directeur de l’Office, Alphonse da Silva, que l’information a été répandue depuis quelques heures. Selon le communiqué, les candidats libres au Baccalauréat 2020 sont priés de se rendre tous les jours ouvrables du lundi 15 juin au vendredi 17 juillet 2020, dans les directions départementales des enseignements secondaire technique et de la formation professionnelle, des départements dans lesquels ils se sont inscrits, pour le retrait de leur convocation. Pour ceux qui ont eu à effectuer leurs dépôts de dossiers de candidature dans les départements de l’Atlantique et du Littoral, ils vont devoir aller au Collège d’enseignement général (CEG) de Sainte Rita pour entrer en possession de leur convocation.

Alphonse da Silva

Quant aux candidats officiels, ils peuvent retirer leurs convocations dans leurs établissements respectifs. Il est très important voir primordial que les candidats  vérifient les informations (nom, prénoms, date et lieu de naissance, photo) figurant sur leurs convocations afin de relever les  éventuelles erreurs qui surviendraient.

A . HOUINDO

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

RACISME : La proposition des pays africains validée par l’ONU

lun Juin 15 , 2020
Les 47 pays membres du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU ont approuvé ce lundi la proposition des pays africains d’organiser un débat urgent mercredi sur le racisme et les violences policières, dans le contexte de la mobilisation mondiale après la mort de George Floyd aux Etats-Unis. La décision […]