AFREXIMBANK : Le professeur Benedict Oramah reconduit au poste de président

Le président de l’institution financière multilatérale panafricaine  a été reconduit pour un autre mandat de cinq ans par les actionnaires de la Banque africaine d’import-export (Afreximbank). C’est à la suite de la 27ième assemblée générale annuelle des actionnaires de la banque.

Pour son deuxième mandat, le président Oramah veut réaliser l’ambition stratégique de l’Afrique de créer un marché intégré. Afreximbank a décaissé entre 2015 et 2019, plus de 30 milliards de dollars américains pour soutenir le commerce africain, plus de 15 milliards de dollars américains étant consacrés au financement et à la promotion du commerce, intra-africain. Le président a annoncé que la banque entend  doubler le financement du commerce intra-africain de sorte qu’à la fin de son mandat, il ne représentera pas moins de 40 % des actifs totaux de la Banque, avec des décaissements cumulés, sur une base renouvelable, sur les 5 ans dépassant 30 $ US. milliards. En fonction depuis 2015, la reconduction du professeur Oramah a été l’une des décisions clées prises par les actionnaires lors de l’Assemblée générale 2020 de la Banque.

 Une résolution proposant la réélection de M. Stefan-Luis Francois Nalletamby en tant qu’administrateur représentant les actionnaires de catégorie « A » et de M. Kee Chong Li Kwong Wing en tant qu’administrateur représentant les actionnaires de catégorie « B » a également été approuvée par l’assemblée.

H. IDRISSOU

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Kenya : réduction de 26% du financement prévu pour les universités

lun Juin 15 , 2020
Le gouvernement kényan a décidé de réduire de 26% soit 400 millions de dollars le financement des universités. Cette décision s’applique pour le prochain exercice qui commence le 1er juillet prochain. Motivée par la crise de COVID-19, elle a baissé la collecte des recettes et ralenti l’activité économique dans le pays et dans la […]