Assemblée nationale du Bénin : L’UP perd l’un de ses députés

Le député Alidou Démonlé Moko élu dans la première circonscription électorale est décédé ce dimanche matin, nous apprend Nouréni TRAORÉ, neveu de l’illustre disparu.

L’assemblée nationale  du Bénin a enregistré la perte de l’un de ses députés ce dimanche 14 juin 2020. Il s’agit de l’honorable Alidou Démonlé Moko, élu dans la première circonscription électorale sur la liste UP, qui a rendu l’âme, suite à une courte maladie. D’après les informations qui nous sont parvenues, le défunt aurait eu une crise dans la nuit du samedi 13 juin 2020. Natif de la ville de Kandi, le parlementaire est membre de Union progressiste (UP), parti majoritaire à l’Assemblée nationale et membre de la mouvance présidentielle.

Ancien maire de Kandi, il a été élu suppléant de Alassane Seidou aux législatives d’avril 2019. Il a rejoint le Parlement après la démission Alassane Seidou qui a préféré le poste de ministre de la décentralisation au détriment de l’Assemblée. Toute la nation béninoise souhaite à l’honorable de la 8 ième législature un repos éternel et paix à son âme.

H. HOUETCHI

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Burkina Faso : Réélection de Kaboré dès le premier tour de la présidentielle, Simon Compaoré rassure

lun Juin 15 , 2020
Prévues pour le 22 Novembre 2020, les élections présidentielles auront bel et bien lieu malgré les crises sanitaires et sécuritaires. L’annonce a été faite par le Président du Mouvement du Peuple pour le Progrès ( MPP, au pouvoir ), Simon Compaoré qui a affirmé, « les élections doivent se tenir  […]