Le député Alidou Démonlé Moko élu dans la première circonscription électorale est décédé ce dimanche matin, nous apprend Nouréni TRAORÉ, neveu de l’illustre disparu.

L’assemblée nationale du Bénin a enregistré la perte de l’un de ses députés ce dimanche 14 juin 2020. Il s’agit de l’honorable Alidou Démonlé Moko, élu dans la première circonscription électorale sur la liste UP, qui a rendu l’âme, suite à une courte maladie. D’après les informations qui nous sont parvenues, le défunt aurait eu une crise dans la nuit du samedi 13 juin 2020. Natif de la ville de Kandi, le parlementaire est membre de Union progressiste (UP), parti majoritaire à l’Assemblée nationale et membre de la mouvance présidentielle.
Ancien maire de Kandi, il a été élu suppléant de Alassane Seidou aux législatives d’avril 2019. Il a rejoint le Parlement après la démission Alassane Seidou qui a préféré le poste de ministre de la décentralisation au détriment de l’Assemblée. Toute la nation béninoise souhaite à l’honorable de la 8 ième législature un repos éternel et paix à son âme.
H. HOUETCHI