KENYA : « Gumzo » le nom d’une première application de vidéoconférence qui va révéler l’Afrique

Le Kenya a sorti la première application de vidéoconférence de fabrication africaine. Elle a pour nom Gumzo. Et serait venu de l’idée originale d’une startup kényane.

Usiku Games c’est le nom de cette entreprise ayant en son sein une très bonne équipe   startup kényane, qui a développé une application de vidéoconférence, du nom de Gumzo, qui, traduit en français signifie « Discuter » . Créé à un moment important, cette application est la première réalisée en Afrique qui fait déjà le bonheur de la population.

Le système a été développé dans les bureaux d’Usiku Games, en huit (08) semaines, par une jeune et très petite équipe qui se présentait régulièrement au bureau de la société en raison de l’ordre de fermeture émis par le gouvernement kenyan, pour freiner la propagation du coronavirus dans le pays.

Malgré leur nombre restreint l’objectif a été atteint, les programmeurs d’Usiku ont développé et lancé rapidement l’application de vidéoconférence. Les utilisateurs ont la chance de participer aux réunions à presque gratuitement. Puisque cela ne coûte que 0,95 $ par semaine pour ceux qui souhaitent organiser leurs propres réunions.

A.HOUINDO

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Économie : L'UEMOA se prononce sur la réouverture des frontières

dim Juin 14 , 2020
L’Union Économique Monétaire Ouest-africaine ( UEMOA ) dément les rumeurs qui circulent depuis quelques jours, selon lesquelles, elle aurait décidé de la réouverture des frontières, malgré la propagation du corona virus. Les conséquences de la pandémie du corona virus sur le continent africain sont désastreuses. Les activités génératrices de revenus […]