Des dons de dispositifs de lave-mains, du savon suivis des séances de sensibilisation sur la pandémie du coronavirus ont été les grands moments de la visite des responsables du Programme Alimentaire Mondial (PAM).
Ils ont effectué une tournée le 09 juin 2020 dernier dans certaines écoles à Ifangni dans le département du Plateau. Assurer le suivi des écoles à cantines scolaires, inculquer les règles d’hygiène et les gestes barrières contre le Covid-19 aux enfants sont les exercices que les responsables du Programme Alimentaire Mondial (PAM) se sont essayés à Ifangni.

Le gouvernement du Bénin, dans la perspective de trouver une solution atténuante pour la tenue à bonne date de l’examen du Certificat d’études primaires (CEP), a décidé depuis le 11 mai dernier, de la reprise des cours dans les écoles primaires publiques, en l’occurrence les classes de CM2.
Ce contexte, quoique inhabituel pour les écoliers, a laissé l’école presque sans vie.
Pour redonner confiance aux apprenants des écoles à cantines scolaires du Bénin dont il a la charge, le PAM s’est mis dans la danse en s’adaptant au nouvel environnement créé par le coronavirus.
Une tournée a donc été initiée pour s’enquérir de la situation sur le terrain.
Des séances de simulations sur la distanciation sociale et les règles d’hygiène ont été menées. Les écoliers ont vivement apprécié tout en remerciant le PAM et le Gouvernement du Président Patrice Talon pour tout ce qu’ils font en faveur de l’école béninoise.
WITCHEDJI GBAGUIDI