ATTAQUE TERRORISTE : La Côte d’ivoire s’active pour une riposte adéquate

L’armée ivoirienne est en « grande alerte » après l’attaque terroriste meurtrière qui a été perpétrée dans le nord du pays ce jeudi a informé le ministre ivoirien de la Défense. Une enquête est également en cours.

Hamed Bakayoko a au cours du point de presse précisé que des renforts aériens ont été déployés dans la zone de l’attaque et « le ratissage permettra de neutraliser » les assaillants. Selon le ministre, C’est une attaque terroriste, et  des enquêtes et les spécialistes d’investigation pourront préciser au bout de l’enquête, la nature précise et le but de cette attaque. Il a promis une riposte à la mesure de l’attaque terroriste. Une dizaine de soldats ivoiriens ont été tués au cours de cette attaque, selon l’état-major des Armées.

En 2016, une attaque terroriste menée par des Djihadistes avait fait 19 morts à Grand Bassam, dans le sud-est du pays. Plusieurs pays ont condamnés cette attaque et promis leur soutien à la Côte d’Ivoire.

H. IDRISSOU

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

France /Villeneuve d'ascq: Un immeuble a connu un petit incendie vite maitrisé.

ven Juin 12 , 2020
En France plus précisément à Villeneuve d’ascq, un immeuble situé juste à côté du centre commercial V2 et juste à 200 mètres du commissariat de Villeneuve d’ascq a connu un petit incendie vite maitrisé dans la soirée de ce vendredi 12 juin 2020 aux environs de 18h59. La Villeneuve d’ascq […]