Nigeria : Access Bank veut allouer 258 millions $ de prêts à des prestataires du secteur de la santé

Une enveloppe de 257,7 millions $ au profit des entreprises évoluant dans le secteur de la santé a été octroyée par le groupe nigérian, Access Bank, première banque nigériane en termes d’actifs, qui envisage allouer jusqu’à 100 milliards de nairas (257,7 millions $) sous forme de prêts à des prestataires de soins de santé.

Ces crédits de long terme seront assortis d’un taux d’intérêt annuel de 5 % et exclusivement réservés aux entreprises locales. L’enveloppe financière à allouer à chacune des structures à savoir : Les fabricants d’équipements médicaux, les hôpitaux, laboratoires, pharmacies et autres acteurs évoluant dans la chaîne de valeur de la santé de soins ; n’a pas été précisée.

Le groupe bancaire côté sur le Nigerian Stock Exchange explique que cette initiative vise à permettre aux prestataires du secteur de la santé « de répondre à la demande croissance de soins résultant de la pandémie de covid-19 ».

W. GBAGUIDI 

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Agriculture : Le bio fait révéler le Togo au plan international

ven Juin 12 , 2020
Le secteur bio togolais, a connu un développement spectaculaire ces dernières années. Cette avancée connue par le Togo dans la filière, lui permet de devenir le premier exportateur ouest-africain de produits bio vers l’Europe. Il se classe devant le Ghana et la Côte d’Ivoire, selon les chiffres européens. Beaucoup plus […]