G5 Sahel/COVID 19: La BAD apporte un appui de 11,54 milliards de francs CFA à ses pays

Les pays du G5 Sahel recevront du soutien financier de la Banque africaine de développement (BAD)  d’un montant de 20 millions de dollars, environ 11,54 milliards de francs CFA. Ce soutien vise à contenir la propagation du Covid 19.

Le financement va permettre de mettre à disposition des produits médicaux pour la prévention, le contrôle et le traitement de la Covid-19 tout en renforçant les systèmes d’alimentation et de nutrition ainsi que la résilience des communautés vulnérables, précisément, les personnes déplacées à l’intérieur des pays et des réfugiés. Ce soutien sous forme de dons du Fonds africain de développement, permettra également de soutenir la surveillance épidémiologique et la capacité de gestion des cas.

Un financement supplémentaire de 1,37 million de dollars, soit environ 790,4 million de francs CFA est prévu dans ces 5 pays pour non seulement appuyer la capacité d’exécution et de coordination du secrétariat permanent du G5 Sahel, mais aussi de soutenir la formation sur la biosécurité et la gestion des déchets biomédicaux.

H. IDRISSOU

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Maroc : campagne de dépistage massif pour accompagner la reprise économique.

jeu Juin 11 , 2020
Pour maîtriser la propagation du coronavirus, le royaume vient d’entamer un allègement progressif des mesures de confinement en vigueur depuis le 20 mars dernier. Les efforts se poursuivent au Maroc pour limiter l’impact. La reprise de l’activité économique s’accompagne d’une initiative nationale de dépistage massif du covid-19, suite à l’appel […]