Côte d’Ivoire: Bolloré Transport & Logistics a un nouveau DG

Selon un communiqué de l’entreprise en date du mercredi 10 juin 2020, Joël Hounsinou était nommé depuis le 29 mai dernier, Directeur général de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire. Lui qui était précédemment Directeur général adjoint au sein de cette même filiale aux côtés de Pierre Bellerose, le Directeur Régional pour la Région Côte d’Ivoire – Burkina Faso. « Je suis très honoré de la mission qui m’a été confiée et de la confiance qui m’est accordée. Grâce aux équipes expérimentées de la Côte d’Ivoire, je mettrai tout en œuvre pour maintenir le leadership et accroître les performances de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire », s’est-il félicité.

Le nouveau patron de cette société est Diplômé de l’École Supérieure de Commerce d’Abidjan (ESCA) et de l’Institut National Polytechnique Houphouët Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro, il a débuté sa carrière au sein des cabinets d’audits Arthur Andersen et Coopers & Lybrand avant de rejoindre le Groupe Bolloré en 1995. « Dans le respect des engagements de notre entreprise et pour soutenir la croissance économique de la Côte d’Ivoire, nous allons contribuer à la poursuite de nos investissements structurants, à la conduite des projets sociaux et environnementaux importants et à la promotion d’une conduite transparente des affaires.» a déclaré le nouveau Directeur général.

Il faut noter qu’il est un habitué de la maison puisqu’il totalise 25 années de carrière au sein du Groupe Bolloré dans lequel il a occupé des postes stratégiques notamment à Sitarail où il a été Directeur général pendant six ans.

Arthur Houindo

LA REDACTION

2 thoughts on “Côte d’Ivoire: Bolloré Transport & Logistics a un nouveau DG

  1. Toutes mes félicitations à M. HOUNSINOU Joël. Merci au Groupe Bolloré pour la reconnaissance des compétences des Cadres Africains. Très belle politique de la valorisation des valeurs professionnelles africaines. Bravo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Rwanda/Relance économique : Le gouvernement lance un fonds de 107 millions $.

jeu Juin 11 , 2020
Le ministre rwandais des finances a informé que le pays  va mettre en place le Fonds de relance économique (FER) estimé à 107 millions $, en vue d’atténuer les effets économiques de la Covid-19 sur les entreprises. La somme sera décaissée par la Banque centrale aux banques commerciales, aux institutions de […]