Cabinet MERCER : Seychelles, la ville africaine la plus chère du monde pour les expatriés

Le 26 ième rapport du cabinet américain Mercer sur les villes les plus chères du monde pour les expatriés publié récemment, révèle sur un total de 209 villes dans le monde, 42 africaines chères pour les expatriés.

 En tête du classement du top 10 africain, Victoria, la capitale des Seychelles occupe la 14 ième place au plan mondial. Elle est suivie de N’Djamena, la capitale tchadienne (15 ième mondiale), Lagos au Nigeria (18 ième mondiale) et Kinshasa en RDC (24 ième mondiale). Viennent ensuite les villes de Libreville au Gabon (33 ième mondiale), Abidjan en Côte d’Ivoire (36 ième mondiale), et Brazzaville au Congo (44 ième mondiale). Bangui (Centrafrique), Yaoundé (Cameroun) et Accra (Ghana) clôturent le top 10 africain, en occupant respectivement les 49 ième, 56 ième, et 57 ième places mondiales. Les critères pris en compte pour le classement sont entre autres le coût du logement, du transport, de l’alimentation, de l’habillement, des articles ménagers et le divertissement dans les villes étudiées.

Le rapport 2020 du cabinet Mercer précise que six des dix villes les plus chères au monde sont asiatiques. Selon le classement, Hong Kong est la ville la plus chère au monde pour les expatriés tandis que Tunis, la capitale de la Tunisie reste la moins chère.

H. IDRISSOU

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Bénin - Conseil des ministres: des subventions aux artisans, aux citoyens et aux entreprises.

jeu Juin 11 , 2020
Le mercredi 10 Juin 2020 s’est réuni le Conseil des Ministres, sous la présidence de Monsieur Patrice Talon, Président de la République, Chef de l’Etat, Chef du Gouvernement. Plusieurs décisions ont été prises à cet effet. Des mesures normatives, du ressort de la communication et des mesures individuelles ont été […]