NIGER : La covi19 fait perdre 199 milliards de francs CFA au pays

Les pertes de recettes dues à la pandémie sont estimées à 199 milliards de francs CFA ( 341 millions de dollars ) selon le gouvernement nigérien. Le ministre des finances l‘a annoncé lors de l’examen du projet de loi de finances rectificatif devant le Parlement.

Dans les détails, 78,4 milliards de francs CFA de pertes (134 millions de dollars) ont été au titre des douanes, 117,6 milliards de francs CFA ( 202 millions de dollars ) au niveau de la Direction générale des impôts et 3 milliards de francs CFA ( 5 millions de dollars ) au titre des recettes non fiscales, a ajouté le ministre. Le plan de riposte contre la covid-19 du pays est évalué à 1.438,4 milliards de francs CFA ( 2,4 milliards de dollars ) et sera mis en œuvre sur deux ans. Il prend en compte  entre autres, « la gestion sanitaire de la pandémie, l’appui à la résilience du secteur éducatif, le soutien aux personnes vulnérables et le renforcement de la résilience du secteur agropastoral ».

À la date du lundi, le Niger comptait 973 cas positifs, parmi lesquels 65 décès, 869 guérisons et 39 patients sous traitement.

H. IDRISSOU

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Pêche et Aquaculture : La FAO annonce une augmentation de la production et la consommation de poissons d’ici 2030

mer Juin 10 , 2020
Le rapport sur la Situation mondiale des pêches et de l’aquaculture (SOFIA) publié par la FAO lundi a révélé que la production et la consommation de poissons continueront de progresser dans le monde d’ici à 2030. La consommation de poissons devrait atteindre 21,5 kg par tête en 2030 contre 20,8kg en […]