EGYPTE / COVID-19 : Disponibilité d’un vaccin d’ici septembre

Un vaccin contre le coronavirus sera disponible dans quelques mois. C’est du moins ce qu’il faut retenir de l’annonce faite par  Mohamed Awad Tageldin conseiller présidentiel égyptien aux Affaires de la Santé samedi dernier. Cette annonce a été rapportée par le quotidien Egypte Indépendant.

Mohamed Awad Tageldin , le conseiller présidentiel égyptien aux Affaires de la Santé, a indiqué, qu’un vaccin contre le coronavirus pourrait être disponible d’ici septembre. Selon lui, les dernières étapes de la production d’un vaccin contre la Covid-19 ont été déjà atteintes par la multinationale anglo-suédoise pharmaceutique et biopharmaceutique AstraZeneca à Cambridge, en étroite coopération avec l’Université d’Oxford. La même source indique qu’une société disposant d’une usine en Égypte est prête à produire le prochain vaccin, une fois que les autorisations nécessaires seraient accordées. Les essais cliniques préliminaires sont dans leur deuxième étape et ont montré un grand taux de réussite, a expliqué Tageldin.

Le président d’AstraZeneca a annoncé officiellement qu’en septembre, il prévoit de produire 400 millions de doses de la vaccination pour être réparties équitablement dans le monde entier. Selon Tageldin, les motivations de l’entreprise ne sont pas monétaires et proviennent d’une volonté de débarrasser le monde de cette pandémie. Une équipe est également en place avec une grande entreprise indienne, qui verra deux milliards de doses de vaccin produites dans le monde entre septembre 2020-2021. Il faut noter que l’Egypte est le pays d’Afrique qui recense le plus grand nombre de décès dus à l’épidémie de coronavirus Covid-19. Selon les données du Centre de contrôle et de prévention des maladies de l’Union africaine (Africa CDC), le bilan des contaminations par le Covid-19 en Afrique a franchi le cap des 66 mille cas, 66 373 exactement.

Le centre a indiqué, mardi dans un communiqué, que plus de 3 mille nouvelles contaminations par le coronavirus ont été enregistrées, portant le bilan à 66 373 cas.

Arthur Houindo

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

ECONOMIE : Le Nigeria reçoit 288 millions $ de la BAD

mer Juin 10 , 2020
Pour lutter contre la COVID-19, le conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé l’octroi d’un prêt de 288,5 millions $ en faveur du Nigeria. L’annonce a été faite par l’institution dans un communiqué publié sur son site. Ce nouveau prêt vise à soutenir la stratégie gouvernementale de lutte contre la […]