BAD/Idéathon : Les 100 finalistes du concours connus

La Banque africaine de développement (BAD) a dévoilé ses 100 meilleurs finalistes du concours Idéathon #AfricaVsVirus. Ledit concours vise à proposer des solutions innovantes pour faire face à l’impact de la pandémie du corona virus en Afrique.

750 propositions ont été reçues sur la plateforme dédiée au concours lancé en avril dernier. Les idées ont porté sur les secteurs clés de l’économie africaine impactée par la crise ont été passés en revue au cours de cette foire aux idées : la santé publique et l’épidémiologie, les populations vulnérables, les entreprises et l’économie, les communautés, l’éducation, les loisirs, l’aide gouvernementale, l’environnement, l’énergie et la sécurité alimentaire. 100 meilleurs productions ont été retenues par un jury d’experts a informé la banque.

Le concours #AfricaVsVirus fait partie de la « stratégie pour l’emploi des jeunes en Afrique » mise en place par la BAD pour motiver les jeunes à s’investir dans des projets innovants et faire preuve de créativité. La prochaine phase sera la sélection des 20 meilleures solutions. Elles seront connues en juillet prochain, et recevront une assistance technique supplémentaire et des prix en nature d’une valeur totale de plus d’un million de dollars américains.

H. IDRISSOU

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

CÔTE D'IVOIRE : LE GOUVERNEMENT AFFÛTE LES ARMES POUR UNE ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE RÉUSSIE.

jeu Juin 11 , 2020
À quelques mois des élections présidentielles, la Côte d’Ivoire lance officiellement ce 10 juin, la révision de ses listes électorales. La Commission Électorale indépendante (CEI), chargée de diriger les élections, a donné deux semaines aux populations pour s’inscrire. Les élections présidentielles prévues pour le mois d’octobre 2020, suscite de la […]