CÔTE D’IVOIRE: Simone Gbagbo se prononce par rapport au retour de son époux.

Au cours d’une émission sur Afrique Média, l’ex-première dame de la Côte d’Ivoire, Simone Ehivet Gbagbo s’est intéressée aux sujets brulants de l’actualité de son pays, sans oublier le retour imminent de son époux, l’ex président Laurent Gbagbo sur la terre de ses aïeux.

Ce dimanche l’ex-première dame de la Côte d’Ivoire, Simone Ehivet Gbagbo, s’est prononcée, sur l’actualité politique, dont le retour du président Laurent Gbagbo sur la terre de ses aïeux. Reçue sur Afrique Média, Simone Ehivet Gbagbo a levé un coin de voile sur le probable retour du président Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire. Selon l’ex première dame, « le retour du président Gbagbo dans son pays est non négociable et que les discussions avec les tenants du pouvoir doivent être d’ordre pratiquement organisationnel. »

 Au sujet de la prochaine élection présidentielle, la vice-présidente du Front populaire ivoirien apporte son soutien indéfectible au candidat officiel. Pour elle, le natif de Gagnoa est le candidat naturel du FPI. S’il y a renonciation, le parti désignera un autre candidat à l’issue d’une convention des cadres et militants, précise-t-elle. Accusés de crimes contre l’humanité et crimes de guerre lors de la crise post-électorale de 2010-2011, l’ex-opposant au régime de Félix Houphouët-Boigny et son filleul, Charles Blé Goudé, ont été acquittés et libérés par la CPI.

Le dernier mot de la chambre d’appel de la cour pénale internationale referme toute forme de critique, à cinq mois de la présidentielle. Si officiellement le silence règne au FPI, la candidature de Gbagbo est perçue comme une pièce maîtresse pour aller à l’alternance politique en 2020.

Arthur Houindo

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Sénégal/ COVID19 : Hissène Habré de retour en prison*

mar Juin 9 , 2020
Hissène Habré, ancien président tchadien condamné à perpétuité à Dakar pour crimes contre l’humanité a regagné sa prison dimanche 7 juin dernier après deux mois de résidence dans une de ses maisons à Dakar pour cause de corona virus Le ministère sénégalais de la Justice qui a confirmé l’information à Jeune […]