TOGO : 21 milliards FCFA levé sur le marché des titres publics de l’Uemoa

Ce vendredi 05 juin, le Togo a levé, 21,8 milliards FCFA, via une émission de bons assimilables du Trésor (BAT), d’une maturité d’un an. D’après les informations relayées par l’Agence régionale de planification et de gestion, Umoa-Titres, l’opération s’est soldée par la mobilisation de 26,31 milliards FCFA, pour une requête initiale de 20 milliards FCFA. Soit un taux de couverture de 131,5 %.

D’après Umoa-Titres, « L’opération s’inscrit dans le cadre de l’exécution du programme d’émissions de titres publics du Togo et est en conformité avec la stratégie à moyen et long terme de gestion de la dette ».

Au total 26,31 milliards FCFA ont été récolté par le Togo, où 21,8 milliards FCFA sont gardés par le pays. Une performance qui correspond à un taux de couverture de 131,5% et qui permet au pays de confirmer son statut de bon émetteur acquis depuis janvier 2020.

W. GBAGUIDI

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Côte d’Ivoire : L’OMS équipe 85 districts sanitaires

lun Juin 8 , 2020
En vue de lutter efficacement contre le Covid 19, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a apporté, vendredi, un nouvel appui important au système sanitaire de la Côte d’Ivoire. Une aide qui va soulager le corps médical à faire véritablement face à la pandémie. Ce don est allé à l’endroit […]