PAIEMENT DES DETTES: Le G7 suspend provisoirement le paiement aux pays les plus pauvres

Le payement des dettes des pays les plus pauvres envers les membres du G7 est suspendu jusqu’à la fin de 2020. Ainsi en a décidé les ministres des finances du G7  pour aider ces pays à faire face à la crise liée à la pandémie du coronavirus.

Cette décision vient confirmer l’engagement que les pays membres du G7 avaient déjà pris dans le cadre du G20. Les ministres des Finances et les banquiers centraux du G20 s’étaient mis d’accord mi-avril pour suspendre pendant un an le remboursement de la dette des pays les plus pauvres. Ce moratoire doit permettre de dégager environ 20 milliards de dollars mais ne règle pas le problème de l’endettement massif.

La dette du continent africain par exemple est estimée à 365 milliards de dollars, dont environ un tiers est dû à la Chine. Un fardeau très lourd à supporter pour certains pays très pauvres qui réclament l’annulation pure et simple de leurs dettes.

H. IDRISSOU

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Adja-Ouèrè : Karamatou Fagbohoun prend la gestion de la mairie

sam Juin 6 , 2020
Adja-Ouèrè : Karamatou Fagbohoun prend la gestion de la mairie La nouvelle patronne de la mairie de d’Adja-Ouèrè est connue. Elle a pour nom Karamatou Fagbohoun. C’est elle qui va conduire la ville pour un mandat de 6 ans. Elle a été installée dans la matinée de ce samedi, 06 […]