Mali/ Secteur minier : une baisse de la production industrielle d’or de 8,3 % annoncée

Le ministère des mines a informé des mauvaises performances qu’enregistrera le secteur des mines notamment la production de l’or en 2020. Elle devrait à nouveau descendre en dessous de la barre de 60 t.

La production passera donc de 65,1 tonnes l’année dernière à 59,8 tonnes cette année. Cette situation est tributaire d’une baisse de la performance de plusieurs mines dans le pays. À Sadiola par exemple, une opération gérée par AngloGold Ashanti, l’épuisement des réserves devrait entrainer une chute de la production à 832 kg ( contre 4,6 tonnes en 2019 ).

Les rendements des opérations Morila ( Barrick ) et Finkolo ( Resolute ) devraient également baisser, passant respectivement de 3,5 tonnes à 1,9 tonnes et 6,6 tonnes à 440 kg. Le Mali fait partie des plus grands producteurs du métal précieux en Afrique. Il devrait produire au total 65,7 tonnes d’or si l’on prend en compte les prévisions du secteur artisanal rapporte Africanews.

H. IDRISSOU

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Malawi : Le président appelle à un vote transparent, libre et équitable

ven Juin 5 , 2020
Le gouvernement du Malawi va élaborer d’ici à là un système qui garantirait à la populations des élections libres, équitables et sûres », à un moment où règne la confusion quant à la date réelle de la reprise du vote attendue avec impatience. Dans ce même élan il devrait appliquer […]