HIGH-TECH : La durée de vie des anciennes versions de Windows 10 prolongé

Certaines versions spécifiques de Windows 10 continueront à recevoir des mises à jour en raison des défis auxquels les organisations sont confrontées. C’est du moins ce qu’il faut retenir de l’annonce faite il y a quelques jours par Microsoft. Ceci intervient en raison de la crise sanitaire due au coronavirus.

Microsoft a décidé de prolonger la durée de vie de certaines versions spécifiquement, pour donner à chacun plus de temps pour terminer la migration. Puisque bon nombre d’administrateurs travaillent à domicile, la mise à niveau de flottes entières d’appareils vers des versions plus récentes de Windows 10 pourrait être plus pénible. En plus de tout ceci, Windows 10 version 1809, qui devait être interrompu le mois prochain pour les utilisateurs à domicile, aura droit à des mises à jour pour Home, Pro, Pro for Education, Pro for Workstations et IoT Core jusqu’au 10 novembre 2020.

Selon un rapport Microsoft annonce « De plus, nous suspendons temporairement les mises à jour des fonctionnalités lancées par Microsoft pour les éditions Home et Pro exécutées sur la version 1809. Le processus de déploiement redémarre pour les mises à jour des fonctionnalités lancées par Microsoft pour les appareils fonctionnant sous Windows 10, la version 1809 sera considérablement ralentie et étroitement surveillée de près avant la date de fin de service retardée du 10 novembre 2020 afin de fournir suffisamment de temps pour un processus de mise à jour fluide ».

Dans sa perspective, de nouvelle mise à jour, des fonctionnalités de Windows 10 sont attendues pour le mois prochain. Windows Server devait également être retiré le mois prochain, mais les mises à jour continueront d’être fournies jusqu’au 10 novembre 2020. Il faut ajouter que, configuration Manager version 18010, SharePoint Server 2010, SharePoint Foundation 2010, Project Server 2010, Dynamics 365 cloud services et Basic Authentication ont également été mis à jour avec de nouvelles dates de maintenance.

Arthur Houindo

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

GUINÉE : LE TEXTE PROMULGUÉ DE LA CONSTITUTION DEMEURE LE SEUL VALABLE SELON LE GOUVERNEMENT.

sam Juin 6 , 2020
Le gouvernement guinéen persiste et signe sur le texte promulgué, dont le projet est publié en janvier et soumis au référendum le 22 mars, et le texte final, publié le 14 avril dernier. « Le texte promulgué le 14 avril dernier est le seul applicable en l’état » insiste le ministre […]