NIGER : 24 millions d’euros octroyé par l’Allemagne.

Pour la lutte contre la faim, l’Allemagne octroie  24 millions d’euros au Niger. L’enveloppe financière a été reçue par le Programme alimentaire mondiale (PAM). Selon Hermann Nicolai, ambassadeur de l’Allemagne près le pays sahélien, ce soutien apporté au PAM démontre l’intérêt de son pays pour de nouveaux champs d’action tels que la résilience économique des populations nigériennes. Pour Hermann Nicolai, à la sortie  d’une audience, le 2 juin, avec le Premier ministre Brigi Rafini, ces 15,7 milliards de francs CFA (24 millions d’euros) serviront aux populations en proie à l’insécurité alimentaire au Niger.

« Il faut aussi contribuer à améliorer la résilience de la population qui souffre économiquement. Nous bâtissons avec le PAM depuis 2018, ici au Niger, une coopération fructueuse avec des effets positifs », a  expliqué le diplomate allemand. Pour lui cette contribution s’avérait nécessaire dans la mesure où son pays projette de diversifier son appui au Niger afin de ne plus se limiter à des secteurs tels que la santé et l’insécurité.

« L’Allemagne vient d’apporter une contribution additionnelle de 24 millions d’euros qui s’ajoutent à 80 millions déjà décaissés et qui ont contribué à porter assistance à 650 000 personnes dans les régions de Maradi, de Zinder et de Tahoua dans plus de 300 villages », a confirmé Sory Ibrahim Ouane, directeur  du Programme alimentaire mondial.

Soulignons que l’Allemagne et le Niger entretiennent depuis plus de 50 ans une relation de coopération. En plus de la santé et de la sécurité, ce pays européen travaille avec le Niger à la maîtrise de l’immigration.

W. GBAGUIDI

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

AFRIQUE DU SUD : BusyMed obtient un financement de LionPride Investment Holdings

jeu Juin 4 , 2020
La start-up BusyMed spécialisée dans les soins de santé a reçu un investissement du capital-risqueur LionPride Investment Holdings. Cette ressource financière servira à renforcer l’activité de livraison à domicile de médicaments de la start-up. BusyMed réalise des consultations médicales à distance et facilite l’achat en ligne via sa plateforme de […]