AFRIQUE DU SUD : 28 banques accusées d’avoir manipulé le change dollar/rand devant la justice

La Commission de la concurrence sud-africaine a annoncé avoir saisi la justice contre une vingtaine de banques internationales soupçonnées de manipulation sur le rand sud-africain.

Les banques ont fait appel, estimant que la justice sud-africaine n’était pas compétente pour les poursuivre, arguant que les activités dont elles sont soupçonnées n’ont pas eu lieu sur le territoire sud-africain, mais aux Etats-Unis. En Février, la justice ordonne à la commission de présenter un nouvel acte d’accusation, ce qui est désormais fait. 

Les sociétés  de grandes banques internationales telles que JP Morgan Chase, Barclays, Citigroup, BNP Paribas sont concernées. Selon le chef de la commission, il est de la responsabilité des autorités sud-africaines de faire la lumière sur ces graves accusations de manipulation de la monnaie, où que cela se soit passée, a rapporté l’AFP.

H. IDRISSOU

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

FOOT/ TUNISIE : Les Aigles de Carthage reprennent les entraînements lundi prochain

jeu Juin 4 , 2020
La Fédération tunisienne de football (FTF) a annoncé la reprise des entraînements avec les joueurs de l’équipe nationale, suite à la levée des mesures prises en mars pour limiter la propagation du Covid-19. Un calendrier a été établi par la fédération. La reprise  du championnat national a été fixée pour […]