SENEGAL/Covid19: Plusieurs enseignants testés positifs, la réouverture des écoles reportée.

Le gouvernement sénégalais a décidé du report sine die de la réouverture des écoles après que des tests sur des enseignants en Casamance, dans le sud du Sénégal aient été positifs. 

Le communiqué du ministère de l’Éducation a déclaré que les enseignants ont été positifs à Ziguinchor, dans la région de la Casamance, au sud du pays sans précisé le nombre d’enseignants testés positifs ni le nombre d’écoles. Le report vise à éviter tout risque de propagation du virus dans les écoles. La reprise progressive des cours le 02 juin a été annoncée le 20 Mai dernier.

La semaine dernière, le gouvernement a commencé à transporter des enseignants dans des bus affrétés de la capitale Dakar vers des écoles des autres régions en prévision de la réouverture des écoles. Le ministère a déclaré dans un communiqué distinct que les bus avaient été suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Plusieurs pays africains ont allégé les mesures de restrictions face au corona virus avec la réouverture des écoles et lieux de culte.

H. IDRISSOU

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

USA : Michael Jordan réagit férocement suite à l’assassinat de George Floyd

mer Juin 3 , 2020
« Je suis très en colère » C’est la réaction sans langue de bois de Michael Jordan après l’assassinat de l’Afro-Américain, George Floyd. La réaction de la Star mondiale du NBA fait suite à plusieurs autres réactions toujours à propos du sujet. La Légende du basket, Michael Jordan a aussi […]