Présidence de la BAD : Buhari, un soutien pour Akinwumi Adesina

Le Président de la BAD, peut compter sur le soutien du président nigérian Muhammadu Buhari pour sa réélection à la tête de l’institution financière. C’est ce qu’a annoncé le président Buhari ce mardi.

Pendant que le président de la BAD, candidat à nouveau est accusé de prévarication, Buhari a assuré à Adesina lors de leur rencontre à Abuja que le Nigeria le soutiendrait fermement selon le communiqué de la présidence. Les Etats-Unis font pression pour l’ouverture d’une enquête indépendante après des accusations portées contre Adesina par un groupe de “ lanceurs d’alerte ”, telles que  “ comportement contraire à l‘éthique, enrichissement personnel et favoritisme ”.

La réunion du bureau du Conseil des gouverneurs de la BAD  censée examiner l’affaire, n’a accouché d’aucune décision avait affirmé sa présidente, Nialé Kaba. Le Nigeria est le premier actionnaire de la BAD et  Akinwumi Adesina, le premier Nigérian à diriger l’institution depuis sa création en 1964.

H. IDRISSOU

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

CÔTE D'IVOIRE : Aka Manouan prend les rênes de la direction générale de l’aéroport international d’Abidjan

mer Juin 3 , 2020
Le directeur général de l’Aéroport international d’Abidjan (AERIA) est connu. Il a pour nom Aka Manouan. Le désormais patron de l’Aéroport international d’Abidjan a été nommé le 19 mai 2020 par le Conseil d’administration d’AERIA et a pris fonction ce 1er juin 2020 selon un communiqué. L’officier ivoirien de l’armée […]