FOOTBALL : Un joueur camerounais signe pour 4 ans avec l’Olympique Lyonnais

Il vient de s’engager pour 4 saisons avec l’Olympique Lyonnais, l’attaquant des Lions Indomptables du Cameroun, Karl Toko Ekambi. En provenance de Villarreal (Espagne), l’annonce a été faite par le club français de Ligue 1 sur son site officiel.

Arrivé en prêt le 20 janvier, le club rhodanien a décidé de lever l’option d’achat pour Karl Toko Ekambi. Cette transaction s’élève à 11,5 millions d’euros auquel pourra s’ajouter un maximum de 4 millions d’inventives ainsi qu’un intéressement de 15 % sur la plus-value d’un éventuel futur transfert (50 % si le transfert a lieu avant le 15/09/20), peut-on lire sur le site de l’OL.

Depuis son arrivée chez les Gones, (22 sélections) il a signé 2 buts et 1 passe décisive en 8 matches de Ligue 1.

Le joueur de 27 ans pourra bien évidemment disputer la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG et le huitième de final retour de l’UEFA Champions League face à la Juventus en août prochain.

W. GBAGUIDI

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

COVID-19 : LE GHANA ET LE NIGÉRIA AUTORISENT LA REOUVERTURE DES LIEUX DE CULTE.

jeu Juin 4 , 2020
La pandémie du COVID-19 qui secoue le monde entier a suscité la fermeture des services, des écoles, des universités, bars et lieux de culte dans presque tous les pays. Mais, dès ce mardi, les églises et mosquées sont autorisées à rouvrir au Ghana et au Nigeria. Les chrétiens et musulmans […]