The Voice Afrique francophone est la version africaine francophone d’une émission de télé-crochets, qui évalue les compétences artistiques des musiciens. Des artistes béninois étant en compétition, le Ministre de la culture, Jean Michel Abimbola, a voulu dopé le moral des ambassadeurs du Bénin, avant l’entame de la demi-finale de la saison 3.
La demi-finale de la saison 3 de «The Voice Afrique » qui aura lieu en août prochain se déroulera avec trois béninois en lice pour défendre le drapeau national. Il s’agit de Carina Sen, Giovanni et Mathilde qui ont prouvé leur art depuis le début de la compétition. Très attaché à la culture béninoise, le ministre Jean Michel Abimbola appelle au soutien des ambassadeurs du Bénin.
Dans le but d’aider les artistes à aller loin dans cette compétition, il a échangé ce vendredi 29 mai 2020 avec Carina Sen, accompagnée de Ulrich Adjovi, PDG du Groupe EMPIRE. C’est cette structure panafricaine, spécialisée dans le divertissement, qui se charge d’encadrer le trio béninois avec la collaboration des coachs, également présents à cette audience, peut-on lire sur le site du gouvernement béninois.

La ministre a, au cours de la rencontre rappelé la volonté du gouvernement de travailler sur les mécanismes, devant permettre de mieux structurer l’économie culturelle et créative. Il s’agira donc pour lui d’une contribution importante des maisons de production, qui doivent aller à la conquête des hommes d’affaires, des capitaines d’industrie et autres acteurs capables d’investir pour révéler le génie des artistes béninois.
« Je vous rassure de l’appui institutionnel nécessaire, la volonté politique et l’accompagnement technique pour la victoire du Bénin », a martelé Monsieur Jean Michel Abimbola avant de prendre congés de ses hôtes.
H. HOUETCHI