Bénin/Pétrole : Secteur pétrolier

En conseil des ministres de ce mercredi 03 juin 2020, tenu sous la présidence  du Chef de l’Etat, le gouvernement à travers son Chef, annonce la contractualisation pour la réalisation de l’étude de faisabilité du projet avec un cabinet ayant une expérience avérée en la matière. Il veut construire une raffinerie de pétrole au Bénin.

Dans le cadre d’un partenariat public-privé naît la volonté de l’Etat, le projet de construction d’une raffinerie au Bénin. Il aura pour but « d’assurer une meilleure satisfaction de la consommation intérieure de notre pays en produits pétroliers et de contribuer au ravitaillement de ceux de la sous-région », indique le compte rendu du conseil des ministres.

Pour la réalisation dudit projet, le gouvernement béninois a sollicité l’appui d’un cabinet ayant une expérience avérée en la matière. Le cabinet a pour mission d’analyser les perspectives du marché à l’horizon 2030, notamment les tendances principales de la demande et de l’offre de produits pétroliers raffinés ainsi que leurs impacts sur l’équilibre du marché.

Il sera aussi chargé de déterminer la faisabilité économique d’une telle raffinerie du point de vue de son dimensionnement et de ses conséquences sur le reste de la chaîne des valeurs du secteur pétrolier au Bénin.

W. GBAGUIDI

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

FOOTBALL : Un joueur camerounais signe pour 4 ans avec l’Olympique Lyonnais

mer Juin 3 , 2020
Il vient de s’engager pour 4 saisons avec l’Olympique Lyonnais, l’attaquant des Lions Indomptables du Cameroun, Karl Toko Ekambi. En provenance de Villarreal (Espagne), l’annonce a été faite par le club français de Ligue 1 sur son site officiel. Arrivé en prêt le 20 janvier, le club rhodanien a décidé […]