RDC – SECTEUR DES MINES : suspension de l’équipe dirigeante de la MIBA

Le conseil d’administration et la direction de la société d‘État d’exploitation de la minière de Bakwanga (MIBA) a été suspendu pour mauvaise gestion. Le gouvernement congolais prévoit des mesures pour réorganiser la société.

L’audit réalisé a révélé de graves irrégularités notamment la conformité, la gouvernance, la production et la gestion financière. D’après les statistiques du ministère des Mines, MIBA, entreprise active dans l’extraction des diamants en RDC n’a extrait que 19 683 carats de pierres précieuses en 2019 après avoir produit environ 119 000 carats l’année précédente. Fondée en 1961, MIBA était auparavant un joyau de l’industrie minière de la RDC, avec de l’or, du nickel et du cuivre dans son portefeuille. Cependant, des années de mauvaise gestion, d’exploitation illégale, de contrebande et d’instabilité politique ont entravé l’essor de l’entreprise rapporte Africanews.

H. IDRISSOU

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

SPORT : Le vibrant hommage de Paul Pogba à l’Afro -Américain George Floyd

mar Juin 2 , 2020
Plusieurs voix s’élèvent depuis la mort de l’Afro-Américain George Floyd pour lui rendre hommage. C’est le cas par exemple, de  Paul Pogba qui a aussi rendu hommage à l’homme. La mort de George Floyd, l’Afro-Américain, a provoqué des vagues de protestations violentes aux Etats-Unis. De son côté , la star […]